Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-18T17:49:00+02:00

Je savais bien....

Publié par Tante Nathalie

 

Je regarde ces petites images au nombre de quatre et je me dis : "tiens cela me rappelle vaguement quelque chose !" ; "oui mais quoi ?" ; là est la question... et soudain je me souviens que ma délicieuse petite Mitsouko de Guerlain adore me taquiner et venir quand je bouquine passer entre le livre et mon visage, jouer avec mes lunettes, ronronner en posant son visage mutin sur le bord du livre... que sais-je encore ? enfin si, je sais ! mais la liste est si longue de toutes les facéties de cette féline raffinée et lettrée. Oui Mitsouko aime les livres, elle les cajole du bout des oreilles, elle passe ses flancs sur leur tranche, ce qui permet aux livres de parfois se parer de fourrure de chat !!! et faire la sieste sur la pile de livres à côté du lit ? Etre couchée sur la série de "l'histoire universelle"" de tout son long ne lui déplait pas non plus... sans doute est-ce ainsi que les chats se cultivent et apprennent l'histoire des hommes ? qui sait ? 

Ainsi donc vous avez un aperçu de ce qu'il me convient de faire comme gymnastique afin de lire tranquillement le soir ! oui le soir de préférence, c'est l'heure de la lecture des chats.

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523260_10151079918428860_786109234_n.jpg

Et voilà donc l'histoire de la lecture avec Mitsouko chat d'art et de lettres modernes et classiques, ses goûts sont si éclectiques... mais le fin du fin c'est quand elle se love dans la bibliothèque et que malencontreusement la porte de celle-ci refermée je la trouve endormie au milieu des ouvrages. Et lorsque d'aventures elle s'aperçoit qu'elle est enfermée... ah misère, en voilà une affaire de chat, elle miaule, elle gratte la vitre ambrée du meuble et demande (à sa façon bien sur), à sortir de la prison de lettres et de mots.

J'ai ainsi décidé de lui accorder un petit endroit pour son érudition et sa détente : ainsi toutes deux nous pourrons lire en paix !

 

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/230567_363924513684046_1930541832_n.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> un calin à cette feline matrone amie...sourire<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog