Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-04-21T19:41:00+02:00

Beaucaire inconnue

Publié par Tante Nathalie

 

 

http://bordabord.org/images/CP_beaucaire_citerna_x_1.jpg

Aujourd'hui nous sommes allées voir une exposition sur les trésors cachés de notre ville, ceux qui ne figurent dans aucun guide... 

 

http://www.france-voyage.com/visuals/photos/gard/preview/beaucaire-15.jpg

Bien entendu pas de photographies, mais ils vont sortir une brochure et là je pourrai mettre en ligne les merveilles que j'ai vues.

 

http://www.beaucaire.fr/IMG/rubon153.png?1354382060

Des clés de voutes, de portes, des puits intérieurs, des arceaux de caves mais assez étranges tant ils étaient entrelacés, et quelques petits bijoux que nous offrent les tailleurs de pierres, mais qui souvent se trouvent dans les parties privées et dont notre curiosité est bien punie. 

 

http://www.chilhac.fr/IMG/jpg/clef2.jpg

Mais là sur plusieurs panneaux ce n'était que découvertes et joie.

 

http://www.net-provence.com/villes/beaucaire/beaucaire.jpg

Donc un grand merci à mon frère qui a envoyé le lien de l'exposition à ma Mère.

 

http://www.beaucaire.fr/IMG/jpg/Hotel-Dulong---credit-photo-L--INES_-Ville-de-Beaucaire.jpg

Et là évidemment...

Tandis que ma mère et la dame qui était de faction cet après midi pour être la gardienne de l'exposition échangeaient à presque chaque photographie, voilà qu'une personne grande et mince, d'un âge élancé lui aussi entre.

 

 

http://python.bretagne.iufm.fr/semaine-presse/wp-content/uploads/2010/03/relation-professeur-eleve-evoluant-avec-son-epoque.gif

Tiens tiens... Mademoiselle Leroy*, pensais je un sourire se dessinant au coin de mes lèvres tandis que la créature rentrait et que je finissais le tour de l'exposition par une représentation de Salamandre qui fut volée il y a quelques années ! Non l'espèce humaine n'est pas toujours honnête ! 

 

 

http://idata.over-blog.com/0/35/19/07/Adessins/dessins04/526-professeur-fou-etoile.jpg

"Elles sont sombres ces photos" lance t elle... puis s'avançant vers moi toujours en contemplation devant la salamandre, elle me dit "c'était des animaux maléfiques du moyen âge"... et moi de lui répondre : "la salamandre est le symbole de François Ier, il s'agit de la Renaissance." - "C'est pareil me rétorque la pécore !", de mon sourire ébauché, je lui réponds : "sans doute" en pensant (pauvre andouille).

 

 

http://us.123rf.com/400wm/400/400/dedmazay/dedmazay1202/dedmazay120200006/12356590-une-vieille-femme-avec-un-fusil-vecteur.jpg

Elle se dirige donc vers ma mère et la dame de l'exposition, en leur demandant si elles sont beaucairoises. La dame étant Lorraine, réponds non tandis que ma mère réponds par l'affirmative... et votre nom ? Ahh dit elle, j'étais professeur au Collège, votre nom ne m'est pas inconnu. Evidemment elle apprends qu'elle a eu mon frère et s'empresse de demander ce qu'il fait dans la vie de la hauteur de son cou de cigogne brune ! "ohhhhhh dit elle avec un ravissement vinaigré, il a bien réussi alors !". Oui dit ma mère.

 

 

http://img.over-blog.com/458x600/4/26/55/70/Personnages-de-fiction/Tintin---Professeur-Tryphon-Tournesol_XL.jpg

Cette dernière (ma Mère), se dirige vers moi, car la grande brune curieuse qui nous l'avions deviné enseignait n'avait décliné ni son nom ni sa fonction ! ben voyons ! mal élevée avec ça !

 

http://blog.jalfundation.info/images/Droit%20et%20Education/guluckConseiletateweb.jpg

Je te le dirais plus tard répondis je à ma mère. Pour faire simple c'est un prof de sciences naturelles. Ahhh s'étonne ma mère les yeux grands ouverts comme devant une révélation... 

 

http://img.scoop.it/kfp69KG2LVI96CaEpsKcVzl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ

L'autre plus sèche qu'un raisin de Corinthe épluche les photographies à la recherche d'un défaut pour chacune d'elle, vomit des absurdités et autres méchancetés sur les organisateurs... Egale au chameau qu'elle a toujours été.

 

http://www.vuibert.fr/sites/default/files/imagecache/ouvrage_grand_format/ouvrages/9782711771257/images/9782711771257-g.jpg

J'étais devant une inscription de l'ancien orphelinat de Beaucaire, en latin bien sur... "tiens c'est une inscription des Romains" me dit elle, imperturbable je lui dis que non ! "Si me répond l'enseignante sur d'elle c'est écrit en latin !" - je lui réponds : " sans aucun doute, mais cependant il y a la date qui correspond comme vous le constatez à 1843, et les Romains étaient tous repartis pour le Domaine des Dieux" - puis compatissante je lui propose de traduire les quatre lignes de latin qui remercient Saint Vincent de Paul et les Filles de la Charité pour leurs oeuvres et leurs soins, pour la grâce de Dieu et le salut des hommes. - " Oui bon... me dit elle et vous êtes aussi dans l'enseignement", et moi de lui annonçait : "surtout pas ! " -  " et que faites vous dans la vie me demande la curieuse ? " - ne répondant pas avec un sourire de Joconde sur le visage je la laissais caqueter trois fois la même question. 

http://www.ac-montpellier.fr/sections/pedagogie/education-artistique/services_educatifs/espace-patrimoine/copy3_of_patrimoine_se/sizedImg/photo_5_f0/l200/beaucaire5.gif

En mal de cancannages elle m'apostrophe, votre frère est donc dans l'informatique, je me contente d'hocher la tête pour signifier que c'est exact, puis... "il travaille beaucoup car c'est un métier ou les choses évoluent tous les jours, voire deux fois par jour, et de temps en temps matin, midi et soir ! aussi il n'est pas question de prendre une once de retard au risque de perdre pieds, mais je ne suis pas inquiète à son sujet."

 

http://www.esaip.org/media/visuelingenieurinformati__001160100_0932_21062012.jpg

- "un peu amère la vieille bique me signifie que c'est pour tout pareil... oui enfin lui dis je il est rare que le tibia se retrouve sous la clavicule et les rognons derrière les oreilles ! en anatomie il y a peu de changement à ce que je sache !

 

http://www.veto57.com/s/cc_images/cache_2432193974.jpg?t=1361295858

Je crois qu'il est inutile de dire qu'elle commençait à me fatiguer avec ses absurdités et ses indélicates curiosités.

 

http://media.paperblog.fr/i/372/3725022/rencontres-inattendues-memphis-professeur-tou-L-1.png

"En fait pour faire de l'informatique il n'avait besoin que des maths ?" me demande t elle...

 

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Champdavoine-17-Jeux-Mathematiques-En-Grande-Section-Livre-895456064_ML.jpg

-Moi : "certes, et aussi de l'anglais, de savoir s'exprimer correctement en français, d'avoir un brin de psychologie, une once de bon sens, le sens du travail parce lui il travaille il n'est pas dans la fonction publique (et vlan - ceux qui me lisent savent que je n'en pense pas une miette, mais il fallait que je cloue le bec de cette insupportable vieille fille), des notions d'électroniques, et il se tient à jour de toutes les nouveautés de son secteur ainsi que je vous l'ai signifié tout à l'heure."

 

http://www.mathovore.fr/css/images/mathematiques-1.jpg

Et là de lui lancer : "Je crois même que depuis il a jeté un oeil sur "la psychopathologie de la vie quotidienne"... avec un triomphal sourire...

 

http://thumbs3.ebaystatic.com/m/mdBMV3oO2P6Kluhcs9WXScg/140.jpg

Il y a 25 ans, dans des circonstances que je raconterais peut être dans un autre article, cette teigne avait dit de mon frère qui se foutait du tiers comme du quart de l'anatomie, du moins en classe ! que c'était certainement un acte manqué ???? du au fait qu'il avait peut être eu une maladie grave ??? ou bien un bras cassé ??? non c'était la jambe... et de nous débaler une psychanalyse de comptoir qui aurait bien plus à Sigmund.

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/la-psychopathologie-de-la-vie-quotidienne-application-de-la-psychanalyse-a-l-interpretation-des-actes-de-la-vie-courante-de-freud-sigmund-dr-932151718_ML.jpg

Je me suis dit ce jour là qu'il y aurait un jour ou l'autre un virage... 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/84/Linkskurve01.jpg/800px-Linkskurve01.jpg

Ce n'était pas bien honnête de ma part de garder pour moi les jets de venin de cette vipère au coeur aussi deséché que l'esprit ! Ce tantôt sans intérêt et avec un grand sourire j'ai bien négocié le virage pris il y a un quart de siècle au cours duquel je dois bien l'avouer j'avais été vexée ! 

 

 

http://www.interet-general.info/IMG/jpg/Quick_Flupke-1.jpg

Et après ce virage j'ai repris mon petit bonhomme de chemin en contemplant une ogive lobée du XVIème que je n'avais pas remarquée.... 

 

 

http://abbayedesainthilaire.pagesperso-orange.fr/voute%20eglise.jpg

La vie est un long fleuve tranquille, merci Monsieur Freud.

http://www.kidadoweb.com/encyclopedie-enfants/images/s/salamandre_francois_1er.jpg

* les noms ont été changés... comme de bien entendu !

http://www.cathedrale-rouen.net/patrimoine/visites/plaquette/ressources/voute02.jpg

Voir les commentaires

2013-04-20T23:09:00+02:00

Samedi soir...

Publié par Tante Nathalie

Dimanche dans la nuit serait plus exact...

Une soirée entre amis autour de l'actualité de la semaine, des bavardages sensés et intéressants. Des boutades. Des rires.

Des échanges plus intellectuels.

Bref une soirée sympa comme je les aime. Sans heurts ni hurlements, sans trublions, sans imbécile... bon oui je sais on est toujours l'imbécile de quelqu'un mais ce soir non nous étions peut être entre imbéciles mais ne le sachant pas tout c'est bien passé .

Pas de râleurs, pas de ronchonneurs, de gens qui vous raconte que même s'il fait beau les nuages ne vont pas tarder. Des personnes qui partagent les rires et trouvent que la vie c'est bon, même si la flotte est pas terrible et que le vin est pas folichon ! on s'en fout ! on est la pour faire fleurir l'espérance dans la joie et la bonne humeur. 

Les guerres en dentelles ça n'existent pas ? Oh que si ça existe ! en pagaille même ! 

Une soirée avrilienne pendant laquelle la parole n'est pas coupée, l'opinion des autres respectée, car nous n'avons pas tous les mêmes heureusement, il n'y a pas beaucoup d'intérêts à ronronner ensemble dans le même panier des heures durant... 

Nous avons parlé des tabliers gris, des encriers en faïences, de l'encre violette, des cahiers que l'on grattait avec les plumes Sergent Major, des buvards roses sur lesquels j'adorer égoutter mes plumes, de l'odeur de cire des pupitres qui se soulevaient, ces vieux pupitres inclinés sur lesquels nous remplissions nos cahiers du jour. De l'odeur de la craie, de l'odeur du feu dans le fourneau à charbon.

Un instant de nostalgie ? pas du tout.

Des souvenirs de vieux rognons ouais sans doute mais qu'est ce que ça fait du bien... Et quand on parlait ce soir de notre époque personne nous a ennuyé à nous expliquer que c'était terminé et que maintenant patati patalère rien niet... 

que du bonheur je vous dis ! la liberté de parler sans être interrompu par Dieu sait quel phénomène redresseur de torts ou de tortues... 

Bref un soirée parfaite.

Me voilà rentrée et Ma délicieuse petite chatte est sortie un moment... qui dure.

Je vais donc en profiter pour me faire une tasse de tilleul, ou de verveine, non de verveine plutôt restons dans le cocon... 

Un clin d'oeil à celle qui me faisait de la verveine dans des tasses de porcelaine blanche avec un filet doré et décorées de violettes... un ailleurs qui est ce soir avec moi, mais moi sur mes tasses, les roses ont maintenant remplacées les violettes...

Bonne nuit les gens que j'aime...

p. s. : mon article est fini et comme de bien entendu Mitsouko rentre... elle est formidable ma féline. 

Voir les commentaires

2013-04-17T21:58:00+02:00

A la bibliothèque

Publié par Tante Nathalie

Le mercredi, c'est jour de bibliothèque.

 

http://www.beaucaire.fr/IMG/jpg/BIBLIOTHEQUE-MUNICIPALE-3.jpg

C'est chouette parce que je vais chercher trois bandes dessinées. Pourquoi 3 ? Parce que c'est trois livres par prise.

De celles que je n'ai pas lues. 

En ce moment c'est "Johan et Pirlouit".

 

http://idata.over-blog.com/2/46/63/71/johan-et-pirlouit/JOHAN10.gif

Amusant, pas fatiguant pour deux sous. C'est une véritable récréation pour moi. 

Ce tantôt il y avait un petit garçon et il regardait ce que je faisais assis sur un siège en tissus mauve.

Nous nous sommes souri. Puis il se risque à me demander : 

- "tu cherches quoi toi ? ",

- Moi : "Johan et Pirlouit" ceux que je n'ai pas lus,",

- Lui : "C'est bien ça ? ",

 

http://4.bp.blogspot.com/_nPA60wZDey8/TQFPh3kqglI/AAAAAAAAAjA/o9rf2d937V4/s1600/pirlouit2jg5.jpg

- Moi : "Je comprends que c'est bien, en plus ils sont copains avec les Schtroumpfs",

- Lui : "oh mais j'aime bien le Schtroumpfs " (il en avait un en main "le Cracoucas") ,

 

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/000006352800101148/T/340x340/C/FFFFFF/url/les-schtroumpfs-tome-7-.jpg

- Moi : " alors peut être ça te plaira...",

- Lui : " tu me montres pour voir ? ",

 

http://www.bedetheque.com/Couvertures/JohanEtPirlouit12EO.jpg

Je lui montre et lui indique celui dans lequel il y a les Schtroumpfs qui sont prisonniers d'un épouvantable affreux jojo qui les a capturés et les fait travailler pour avoir des diamants. 

- Lui : " Il y a Azraël (félin imbécile et dégénéré qui veut boulotter du Schtroumpf (ndla)) ? ",

 

http://img.over-blog.com/247x300/4/82/49/20/Schtroumpfs/250px-Gargamel_and_Azrael_from_the_Smurfs.jpg

- Moi : "non ni Gargamel ",

- Lui : " ah ça doit les reposer",

 

http://bdzoom.com/wp-content/uploads/V1/IMG/jpg/La_Flute_a_six_schtroumpf_gag_de_poche.jpg

J'avais le sourire aux lèvres, je trouvais ce gamin amusant.

- Lui : "pourquoi tu ris " ? ,

Je ne ris pas lui dis je, je souris car je te trouve sympathique.

 

http://images.ya-too.com/art/div/div-serpey1.jpg

- Lui : "toi aussi t'es sympa, mais tu sais aujourd'hui la bibliothèque c'est pour les enfants, enfin je croyais.",

- Moi : "tu vois... moi je viens le mercredi comme cela il y a moins de grandes personnes."

- Lui : "Je croyais que les grandes personnes elles étaient interdites le jour des enfants, mais c'est bien parce que on peut raconter les livres avec des grands comme toi qui les connaissent, et ils savent si c'est bien ou pas",

 

http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/thorens/IMG/gif/schtroumpf-page.gif

Un peu interloquée par la réponse je reste sans voix.

- Lui : " tu sais je vais prendre deux Schtroumpfs et aussi un Johan et Pirlouit",

 

http://s3.static69.com/m/image-offre/1/2/e/5/12e55e05dcb3402a75a2d00be0194ad6-300x300.gif

il descend de son fauteuil mauve, cherche dans la case des "Johan et Pirlouit", tient à prendre le premier, et va vers sa Maman qui lui fait signe de s'approcher. Pointant son doigt dans ma direction, j'ai supposé qu'il lui raconter notre petit échange. Et la Maman de lui baisser gentilment le doigt lui signifiant sans doute que cela ne se faisait pas, m'adressa un sourire.

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782803620050.jpg

C'est bien la Bibliothèque non ? 

 

http://www.banquedessinee.be/photos/photos23/big/706.jpg

A Mercredi...

Voir les commentaires

2013-04-17T20:57:00+02:00

Quelle journée...

Publié par Tante Nathalie

http://fredericlement.blogspirit.com/album/____merveille_et_coquelicot/cover-alice-coquelicot2.2.jpg  C'est la saison des coquelicots et tout le monde devrait être content non ??? Ben non il existe des empêcheurs de coquelicoter en rond ! c'est comme ça c'est plus fort qu'eux...

- dans la twintwin avec un beau soleil et la vitre baissée bloquée dans les embouteillages Beaucairois, (ben riez pas ça existe !!!) , me voila écoutant comme à mon habitude radio classique (ce n'est pas de la pub c'est pour la compréhension du récit ! faut pas tout confondre hein ! ) - et là Verdi et le "Choeur des esclaves", moi je monte un peu le son histoire d'entendre bien comme il faut, et d'un coup un homme s'approche de moi et me dit :

"bonjour madame, (d'abord c'est pas madame c'est mademoiselle - mais je n'ai absolument rien dit ! rien ! ) - et donc je lui dis : bonjour monsieur ! hè !

et le citoyen de continuer : "vous ne croyez pas que c'est un peu fort votre "truc" ???

c'est qui le truc ? Verdi ? Nabucco ??? l'auto radio ????? par mesure de correction je baisse un poil et lui dis que j'ai monté le son pour entendre parce que d'autres styles de musique couvraient le son de mon auto radio ! et là l'empoté de service de me rétorquer : 

"je vous dis c'est trop fort" j'avais bien compris ! .... et pendant ce temps moi je rate Verdi !!!! la barbe...

"et moi je vous dis que si je baisse je n'entends plus ! " d'autres mélomanes écoutant une musique dont le style m'échappe et que je me refuse à qualifier de musique de sauvages ! même si sur le coup j'ai quand même pensé que cette musique de dégénérés à fond les manettes me cassait copieusement les pieds et les oreilles !

"vous comprenez -reprend le zigoto- il y a déjà les autres et leur musique... (ahhh bon -pensais-je- c'est de la musique ????) - et vous par dessus le marché c'est plus possible ! "il faut baisser le son" me dit il d'un ton qui se veut sans appel ! si tout le monde se met à écouter son folklore ! " 

Il commençait à m'ennuyer le putois ! "c'est Verdi le Folklore ?" lui lançais je d'un phrasé sévère ? "Je sais pas qui c'est si c'est l'autre ou celui là mais c'est trop fort"-

alors je lui lance : " Ce que vous entendez c'est le "choeur des esclaves" de "Nabucco" un opéra de Verdi. "

et lui de me dire avec des yeux de cocker : "m'en fous j'aime pas la musique moderne j'écoute que du classique, je vous dis de baisser sinon j'appelle les flics ! "

Alors je sais pas ce que ce béotien abruti par les embouteillages écoute... mais pas du Verdi, surement il n'aime pas l'opéra ! 

Je raconte mon aventure et là on me lance : "peut être ce pauvre type était déprimé et qu'il... " - "STOP ! " interviens-je ! c'est quoi ces âneries ??? on m'enquiquine et c'est l'autre qui est déprimé ??? mais c'est le monde à l'envers là ! 

donc je viens de réécouter le choeur des esclaves.... tranquillement en pensant que peut être je suis né trop tard dans une époque de décérébrés ! 

Enfin pour le plus grand plaisir de certains... et le mien (même si ce n'est pas forcément l'interprétation que je préfère... oui je suis une emmerdeuse ! ;) )   :

C'est beau non ?



Voir les commentaires

2013-04-16T04:59:00+02:00

Chuttt Mitsou, ne réveillons pas les dormeurs...

Publié par Tante Nathalie

Il est presque sept heures du matin....

 

http://lh5.ggpht.com/_mo9gMkjpy0Y/S7TG6uaGpUI/AAAAAAAAC6k/ixD3IQINa4M/s800/237%20life%20is%20beautiful.jpg

Le volet du coin repas est ouvert, 

 

http://p3.storage.canalblog.com/35/68/379822/21664629.jpg

Le café est dans une jolie tasse, j'aime cela les jolies tasses, les vieilles filles c'est ainsi, ça a des habitudes et des manies...

 

http://www.violondingue.com/images/arttable/tasse-cafe-zoom.jpg

il ne faut pas me dit on parfois, oui sans doute certes... la barbe, je déteste boire le café dans une timbale ! sans blague ! mais si j'ai du monde à la maison, je veux bien le leur servir (s'ils le souhaitent), dans le récipient de leur choix...

 

 

http://raf.dessins.free.fr/2bgal/img/dessins-cliparts%20alimentation/tasse%20de%20cafe.jpg

J'attends donc qu'il refroidisse pour ne pas m'ébouillanter le palais, ce qui est fort désagréable.

Mitsouko, qui soit dit en passant est venue crier famine dans mes appartements (ma chambre quoi), est déjà dehors à humer la fraicheur des délicieux matins d'avril.

 

http://idata.over-blog.com/3/00/23/43/nature--paysages-./P1390007.JPG

L'air est frais, un peu trop encore pour que j'aille déguster mon café dans la cour.... mais cette gente féline elle ne craint pas le frisson matinal. Quant à Mitsouko elle a pris son petit déjeuner sans café, ni chocolat, ni tartines, mais hors de question de commencer la journée l'estomac vide !

 

http://www.3dweave.com/assets/images/prestations/illustrations-en-3d/photo-hyper-realiste/tasse-pause-cafe-en-3d.jpg

Ma féline miaule pour rentrer !!!!

Pas une once de vent, c'est à noter car chez nous c'est quand même rare. 

Et enfin, il reste dans la maisonnée ceux qui sont encore au pays des songes... 

 

 

http://www.arret-sur-image.eu/2136-603-thickbox/carte-ronde-double-16cm-anne-isabelle-le-touze-la-ronde-des-dormeurs.jpg

Alors j'explique à Mitsouko qu'il ne faut pas faire de bruit car elle miaule pour avoir ses câlins matinaux... Son poil est tout frais ! elle regarde la tasse de café avec un certain dédain, et me regarde... je me plais à penser que dans sa tête de chatte elle se demande comment je peux avaler un pareil breuvage car elle manifestement a des hauts le coeur devant la tasse de café ! et hop un miaulement ! chutttt ne réveille pas Maman Mitsou... et elle en profite pour avoir d'autres caresses.

 

http://static.freepik.com/photos-libre/nouvelles-tasse-de-cafe-croissants-tasse-de-the_3334351.jpg

Et pourquoi se demanderont certains sent elle le café ??? comment se peut-il ?

c'est simple : Mitsouko en dépit de bien des efforts, n'a pas vraiment compris que la table, le buffet, les fauteuils, les chaises en paille... , le clavier de l'ordinateur... tout cela n'était pas exactement destiné à lui servir de repesoir ou récamier... donc je fais avec ! 

 

 

http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/cat-home-chat-maison-tout-carton-etes-fan-cartonnage-montrez-creations_29415.jpg

Je tourne la tête vers la fenêtre... tiens, le lilas est en fleur, je vois du mauve... merveilleux printemps.

 

http://chez.souricette.pagesperso-orange.fr/jardin.jpg

Merci Dame Nature de nous donner autant...

 

http://imagesweb.lachainemeteo.com/images/publicator_2009/phototheque/publie/web/110426_181237_p1010205.jpg

Bonne journée à tout le monde, et soyez gentils, ne réveillez pas les dormeurs , ceux qui le doivent le seront par leur réveil.

Voir les commentaires

2013-04-16T04:43:00+02:00

Bonjour, bonjour,

Publié par Tante Nathalie

Bonjour bonjour tout le monde, je vais bien, je vais mieux, je reprends mon clavier de Pèlerin et j'écris à nouveau.

 

http://fruit-des-bois.com/le_blog_des_etageres/wp-content/uploads/2008/04/coquelicot2.jpg

Quoi de neuf ? Plein de choses, d'abord je suis allée cueuillir des coquelicots pour la personne qui m'est la plus chère au monde, c'est à dire moi ! oui je sais ce n'est pas politiquement correct mais tout de même c'est un peu vrai. Sauf que nous n'osons pas le dire la plupart du temps. Ceci étant il y a une autre personne à laquelle cela fait très plaisir c'est ma Mère. Parce que les coquelicots cueillis mardi dernier, et bien ils sont toujours là ! les boutons se sont éclos, certains sont morts, d'autres ce sont allègrement épanouis. Mais la magie de tout cela, c'est que quand je fais un bouquet d'une douzaine de coquelicots, voire plus ou moins, ils ne perdent pas leurs pétales.

 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/151833/gd/1217855398/COQUELICOTS.jpg

Cependant lorsque je suis malade, ils ne durent pas ! dans l'heure qui suit... les pétales tombent ! Donc quand je cueuille des coquelicots et qu'ils restent en bouquet, c'est que je vais bien !

 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/67712/gd/130487679814/Coquelicot-4287.jpg

Elle est pas belle la vie avec les coquelicots ?

(Je téléchargerais les photographies de mon bouquets et je ferais un autre article ! )?

Après tout c'est la saison de coquelicots  !

Voir les commentaires

2013-04-07T22:35:00+02:00

Le chat de l'Ile de Ré

Publié par Tante Nathalie

http://farm9.staticflickr.com/8237/8380908540_8df892fa19.jpg   Partout où je passe il y a des chats, c'est ainsi, c'est aussi ainsi que j'ai rencontré un chat lors de mon séjour à l'Ile de Ré.

 

http://farm9.staticflickr.com/8088/8380886518_5d079b063f.jpg

Je dois dire que nous avons lié une amitié complice, comme il s'en crée avec les chats, tendre, sympathique, et surtout, silencieuse.

 

http://farm9.staticflickr.com/8491/8380908518_48b2c86827.jpg

Avec eux nul besoin de palabre, le minimum est indispensable, sinon il vous griffe ! 

 

http://farm9.staticflickr.com/8510/8379828213_70142246e2.jpg

Les chats c'est comme cela, il faut leur ficher la paix sinon cela les agace au plus profond d'eux même.

 

http://farm9.staticflickr.com/8087/8380908516_9025c1177e.jpg

Cinq jours d'affilée, j'ai croisé cet insolite félin, présent comme si nous nous donnions rendez-vous.

 

http://farm9.staticflickr.com/8509/8379828313_585c58f4b1.jpg

Voilà, avant d'aller me coucher je vous livre cette petite histoire de bêtes pour les tout petits et aussi les grands.

 

http://farm9.staticflickr.com/8518/8380908580_c3da7ba38a.jpg

Bonne nuit.

http://farm9.staticflickr.com/8043/8380908630_6e66174b3d.jpg

Voir les commentaires

2013-04-07T21:45:00+02:00

Colette...

Publié par Tante Nathalie

Beaucoup ne le savent pas, enfin je crois que beaucoup ne le savent pas parce que je ne le dis pas ! Mais il est une femme que j'apprécie pour sa légèreté et son amour des chats... entre autres amours d'ailleurs, qui est Colette.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/75/Jacques_Humbert_-_Colette.jpg

Libre d'esprit elle a su s'affranchir d'un mari aussi pervers que concupiscent et sans aucun scrupule....

Le décors de Roger Hart planté, c'est pour dire que je viens de passer ma soirée à regarder "Claudine"... à "Paris" et "S'en va"...

 

http://php88.free.fr/bdff/film/1994/0142/08.jpg

C'est drôle, impertinent, doux et soyeux. Sensuellement dosée, une oeuvre que j'apprécie, même si elle fut remodelée par ce satané Willy qui fit d'une sauvageonne une polissone... ce sont d'ailleurs les mots de Colette que je reprends. Et puis il y a la prestation de Marie-Hélène Breillat.

Bref, des instants légers dont j'avais bien besoin pour me délasser. Des instants théatraux, bien que sur un écran.

Un moment hors du temps, comme je les aime.

Merci Sidonie-Gabrielle Colette.

Voir les commentaires

2013-04-07T15:22:00+02:00

Au mois d'Avril...

Publié par Tante Nathalie

Il fait beau aujourd'hui et ce n'est pas un mal, le ciel est bleu porcelaine, Mitsouko vagabonde comme une petite folle, elle aurait tort de se priver.

alpes bavaroises

C'est l'heure du thé et l'eau devient frémissante.

Les gens que je connais et que j'aime sont heureux, enfin d'après ce que j'ai compris. Il ne sont du moins pas malheureux ce qui est déjà une bonne chose je pense.

 

au coeur de levenement 1024-copie-1

Le lilas a des bourgeons plein les branches, les belles de nuit montrent leur nez.

Le Mistral souffle mais je trouve que c'est joli le vent dans la verdure, on se croirait en bord de mer.

 

http://www.les-parfums-de-rosine.com/media/img/parfumeur/GD/ecume-de-rose.jpg

J'ai trouvé de nouvelles photographies de heurtoirs, je les mets dans mes albums mais les sous albums ne se voient pas... je ferais donc des articles afin que ceux qui me lisent en profitent également.

Je bénéficie du soleil derrière la vitre du coin repas, bienfaisante chaleur sans excès qui repet mes os rhumatisants de douceur.

 

Coeur corail

Je viens de me servir une tasse de thé, ah cet après midi c'est du thé de Noël, on est à Pâques ? et alors ? Noël c'est quand je veux ! une mienne connaissance m'a rétorqué l'autre jour que non on ne chamboule pas les dates comme cela ce n'est pas possible. Comment ça pas possible !? Napoléon a dit qu'impossible n'était pas Français, et tant que citoyenne de ce pays j'applique les consignes de l'Empereur et je fais selon mon bon plaisir avec le calendrier et si je décide de boire du thé de Noël à Pâques... grand bien me fasse et je fais la nique aux empécheurs de chambouler le calendrier en rond ! sans blague ! c'est inouie cela... 

 

http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/motsculture/connaissances/calendrier/calendrier_2008_1.jpg

Il y a des gens comme ça : le diabolo c'est à la menthe, la glace c'est à la vanille, la tarte c'est à la pomme, le bonnet c'est sur la tête et la cravate c'est au cou !!!!! Ils ne doivent pas rigoler souvent ! comme dirait la Denrée de la "Soupe aux Choux" film culte pour moi s'il en est... et qui le deviendra peut être pour un petit homme si mon flair de cochon truffier ne me trompe pas. D'ailleurs ils ne rigolent pas comme je dis !

Ce dimanche après midi au cour duquel je raconte ma vie, ce que j'adore faire, m'incline à la paresse.

 

C68FD0CF1931F596941F926C1E

A midi Ma Mère avait fait des pommes de terre sautées coupées en dès (avec des arêtes de 1 cm de côté !) ; le dimanche c'est le jour des petites pommes sautées de Ma Mère, mais parfois c'est le jeudi ou le lundi, c'est comme on veut ! moi je préfère le dimanche ! Alors quand il y en a en semaine éh bien c'est dimanche même le mardi ! Non ce n'est pas compliqué ! c'est une initiation à la philosophie ! si si !

Et donc tandis que je tapote et que la chaleur couvre mes épaules doucement sans blesser ma peau de bébé, je savoure le thé aux parfums d'hiver en ce début du printemps, pluvieux en semaine et baigné d'un soleil avrilien le dimanche. 

 

Canal du Midi

Je reste vigilante cepeandant, car en avril dit le proverbe, ne te découvre pas d'un fil et en mai fait ce qu'il te plait ! moi je fait ce qui me plait souvent dans l'année, mais j'aime assez suivre ces adages populaires qui souvent relèvent du bon sens. 

Je vais donc me resservir une tasse de thé. 

 

http://us.123rf.com/400wm/400/400/quayside/quayside0808/quayside080800044/3470725-fraichement-brassee-tasse-de-the.jpg

Et à plus tard.

Voir les commentaires

2013-04-04T15:27:00+02:00

Aujourd'hui il pleut

Publié par Tante Nathalie

Ca par exemple ! et bien oui il pleut, alors pour m'occuper je range mes papiers.

angelus

Je ne sais pas les autres mais moi quand je range des papiers dans la pochette "à conserver", j'ai comme la surprise d'y découvrir un tas de papiers qui ne servent et ne serviront jamais à rien !!!!

Comment donc est il  possible que je conserve des documents qui utiles un jour deviendront inutiles le lendemain ???

http://www.ardemail.com/14-large/si-un-bureau-encombre-denote-.jpg

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog