Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-10-03T16:42:00+02:00

Dimanche soir.

Publié par tante Nathalie

Et voilà, encore une semaine qui commence.

Chouette, j'aime bien les nouvelles semaines, même si c'est toujours un peu la même chose, ce n'est jamais vraiment pareil.

Par exemple la semaine dernière je me sentais nostalgique, un peu malade quoi... et là je suis heureuse, la satisfaction d'avoir fait et accompli quelque chose.

Comme quoi l'oisiveté est non seulement mère de tous les vices (je ne suis pas tout à fait d'accord mais développer serait un peu long - un jour peut-être), mais en plus elle est surtout mère de toutes les déprimes je pense ! et là je suis tout à fait d'accord.

Ce matin il y avait un grand marché à Tarascon, quelle surprise, d'autant que cela n'est pas d'ordinaire, c'était très bien.

Ce matin, j'ai acheté des pommes superbes, rouge, jaune, orangées, des couleurs mélées sur un seul et même fruits, et sur certaines une touche de vert... amusant... des pommes aux couleurs de la Provence et du Languedoc, aux couleurs des saisons aussi, sauf peut être de l'hiver... savoureuses en plus, j'en ai goûté une ! 

Du pain frais et croustillant, c'est encore plus agréable le dimanche. 

Et pour dessert, du flan patissier, je crois que c'est ma madeleine le flan, avec les madeleines bien sur, mais il faut que ce soit bon ! très bon même ! sinon aucun intérét et cela me rend un peu triste ! 

Le ciel était superbement bleu, avec un peu de vent. Un temps d'automne, mais de bel Automne, comme je les aime.

Ce soir, Brocolis  à la vapeur, je trouve cela agréable. J'ai des plaisirs très simples en fait, très sobres. c'est amusant comme je deviens moins compliquée en prenant de l'âge... un mois et demi et j'aurais un an de plus... je crois que je suis comme ces vins de bons crus, je m'améliore avec le temps, lentement mais surement.

J'ai fini ma tasse de thé.

Bien pour le moment je cesse, je vais m'adonner aux tâches du dimanche soir : sortir les poubelles ! ah oui ! ce n'est pas poétique ! mais la réalité nous rattrape parfois. et ce n'est franchement pas la mine ! Ensuite je vais me glisser dans un bain tiède (les chauds me déconvenant ! ), avec une goutte d'huile essentielle de lavande. C'est avec la rose, ma fragrance favorite.

A tout à l'heure.... ou a plus tard.


 

 


Voir les commentaires

2010-10-02T20:37:00+02:00

Soir d'Automne.

Publié par tante Nathalie

Et Voilà... Samedi soir, je viens de regarder un téléfilm sur france 3. Histoire ordinaire, de gens ordinaires. Un couple de 12 ans d'âge, (pas vieilli en fut de chêne...  ), une grand-mère qu'on n'a pas vu depuis 18 ans et chez laquelle on se réfugie lors d'une fugue d'enfant gâtée. Un petit copain Maghrébin... comment va donc le prendre le beau-père architecte ? Il le prend bien. Un super ami homosexuel, avec lequel on fonde une maison d'édition dédiée à Epicure... Allons savoir pourquoi ! Une maîtresse passante ou l'inverse... mais tout est bien qui fini bien... En plus ça se passe à Lyon... Nostalgie quand tu nous tiens... c'est sympa pas compliqué, reposant, et en plus ça finit bien ! c'est happy end... sucré just'à point, cocon, douillet, en automne lyonnais... souvenirs, souvenirs... que du calme, de la sérénité, pas fatigant, exactement le genre de chose dont j'avais besoin ce soir, avant d'aller me mettre au lit. 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog