Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-22T23:11:00+01:00

A la banque un vendredi !

Publié par Tante Nathalie

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTZyhBdw-j-rRYpA3VTx0o1oyBJtM5ZK88X_47v7YSx4OUXD73FCnCvifDE

 

A la banque :

- Bonjour, je viens retirer ma carte bleue et celle de la personne avec laquelle je vis.

- bonjour, madame, bien sur,

- voulez-vous ma carte d'identité ?

- non pensez-vous nous vous connaissons, dit l'employée gracieusement,

- bien je vous donne mon numéro de compte dans ce cas,

- je veux bien oui !

 

http://www.vivelapub.fr/wp-content/uploads/2011/09/logo_caisse_epargne_ecureil.png

- épèlement du numéro de compte, ... , effectivement la carte est bien arrivée et l'autre carte aussi ! 

(j'avais l'avis de réception des cartes à la main, mais passons),

- voilà, il faut signer là et mettre vos initiales là, et aussi lu et approuvé là, tout cela en mettant son joli petit index parfaitement manucuré à l'endroit précité !

La jeune femme pose sur le guichet les deux cartes, en me précisant qu'il faut les activer avant de s'en servir et ensuite je pourrais les utiliser à loisirs ! 

- Chouette, lui dis-je c'est à débit illimité ?

 

http://media.meltyfashion.fr/media_aggregate-943699-ajust_453/faites-bruler-la-carte-bleue.jpg

- ah non nous on ne fait pas les forfaits comme dans d'autres banques, nous nous faisons que de la banque, m'explique t'elle en souriant.

- ah oui pensais je, et mon assurance auto c'est pas chez le vendeurs de chocolat qu'elle est hein ! menteuse va ! mais je reste fairplay hein et je souris gentilment. Quand soudain je remarque la mention "sociétaire" sur l'une des cartes. Je ne résiste pas... Sociétaire de la Comédie Française lançais je innocemment... ? 

- ah non c'est parce que cette carte est à une personne qui est sociétaire de notre établissement ! mais elle peut effectivement faire partie d'autres associations que notre banque !

J'ignorais jusque là que la banque était une association, primo ! et sécundo qu'il en était de même pour la Comédie Française...

 

http://www.lesechos.fr/medias/2013/02/21/540730_0202580835704_web.jpg

Aussi je m'incline devant Jean-Baptiste Poquelin, devenu Molière pour la cause du Théatre, et lui demande de bien vouloir excuser la naïveté et l'ignorance de certaines jeunes femmes un peu éloignées de certains univers....

Il est quand même à noté qu'il y a quelques années, une amie à moi travaillant dans l'enseignement a du rectifier l'orthographe de son lieu de travail qui avait été noté ainsi dans le contrat de je ne sais plus quelle offre bancaire : "académy" !!!!!

Ô tempora, ô mores !!!!

http://www.lucie-lom.fr/visuel-67-Le%20bourgeois%20gentilhomme-800-485-bourgeoisgentil.jpg

Alors bon week end me dit elle et a très bientot...

Bon week end en effet !

http://clubsam.oldiblog.com/sites/images/photos/169/photo_1696666.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> sourire ... timeo danaos et dona ferentes  mon coeur <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog